Tours et détours

Des lettres classiques, des sciences de l’éducation, des études sur le genre…

De la mythologie grecque, des pédagogies alternatives, de la sociologie intersectionnelle…

Une classe prépa à Paris, une licence à Nanterre, un master à Angers…

De la danse populaire en banlieue parisienne, de la danse contemporaine (et classique et jazz) au Studio Harmonic à Paris, au Pont supérieur à Nantes…

Un diplôme d’Etat de professeure de danse contemporaine en 2009

Des centaines d’élèves depuis de tous âges, tous horizons, des stages danse et cinéma, ateliers inter générationnels, danse et littérature, danse et répertoire…

Merci à mes mentors d’Humanités : Coralie Lallier (philosophie), François Marmèche (grec), Claire Marin (philosophie), Manon Garcia (sociologie)…

Merci à mes mentors de danse humaniste : Nadeige Foucaud, Nathalie Pubellier, Magali B., Wayne Byars, Rosine Nadjar…

Merci à mes élèves d’hier et d’aujourd’hui qui sont mes plus fidèles et exigeants professeurs 😉

Ma proposition

Laisser la matière irréductible qu’est le donné de notre corps être traversé par le flux joyeux, tourbillonnant et réparateur de la danse.

Nous créons depuis 2018 avec les merveilleux danseuses et danseurs de l’Alpac à Saint Joseph de Porterie, du Studio Eleven et de la Locomotive à Nantes.

« Tu es des formes rondes comme des halos de lumière. Tu glisses. Tu vas vite. Tu es un bruit, un frottement. Tu es un bras, un pied qui glisse, rapide. Tu bouges. Tu es une forme qui glisse qui se déséquilibre. Tu es une main qui me retient. » G. danseur du Studio Eleven